Contenu abonnés

Acquisitions de peintures anciennes et du XIXe siècle par le Musée de Grenoble

1. Attribué à Francesco Guarino (1611-1651 ou 1654)
Sainte Cécile martyre, vers 1630-1640
Huile sur toile - 50,7 x 71 cm
Grenoble, musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

27/2/05 - Acquisitions - Grenoble, Musée des Beaux-Arts - Première collection d’art moderne de Province, le Musée de Grenoble donne la priorité, pour sa politique d’acquisition, à l’art contemporain depuis 1920, même si ce choix n’est pas exclusif. Au cours de son mandat, l’ancien directeur, Serge Lemoine, avait pu acheter des toiles importantes de Jacques Blanchard, Jacques Stella, Hippolyte Flandrin ou Henri Regnault et des paysages dauphinois du XIX siècle. Guy Tosatto, son successeur depuis 2002, avait lui aussi déjà mené ces deux fronts à Nîmes. Tout en constituant une collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.