Contenu abonnés

Acquisition de plusieurs esquisses de Jules-Eugène Lenepveu par le Musée des Beaux-Arts d’Angers

19/6/03 - Musée des Beaux-Arts d’Angers - Le musée d’Angers vient d’acquérir en vente publique plusieurs esquisses de Jules-Eugène Lenepveu en relation avec les décors angevins. Ces achats judicieux viennent compléter le fonds important que le musée conserve déjà. [Addendum du 18/8/22 : bien qu’elle fut vendue comme de Jules-Eugène Lenepveu, la deuxième esquisse reproduite ici (ill. 2) est bien préparatoire au décor de la chapelle de l’hôpital Sainte-Marie, mais est par Jules Dauban, qui avec Eugène Appert travailla aux côtés de Lenepveu sur ce chantier.]


1. Jules-Eugène Lenepveu (1819-1898)Bénédiction de la chapelle de l’hôpital Sainte-Marie à Angers
Aquarelle - 68 x 50 cm, signée en bas à droite
Angers, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.