Contenu abonnés

Un relief de Jacques Zwobada entre au Musée des Beaux-Arts d’Orléans

7/1/19 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Il est parfois possible de voir les nouvelles acquisitions d’un musée avant que l’entrée de l’objet soit officielle dans les collections. C’est le cas en ce moment au Musée des Beaux-Arts d’Orléans où un grand plâtre offert par la Société des amis du musée, mais qui n’est pas encore passé en commission d’acquisition, est présenté dans les salles plutôt que de le conserver en réserves (ill. 1). Il est donc pour l’instant seulement déposé par l’association. On voit mal néanmoins comment l’entrée au musée de cette œuvre importante pourrait ne pas être entérinée.


1. Jacques Zwobada (1900-1967)
Jeunesse, 1939
Plâtre - environ 200 x 200 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.