Contenu abonnés

Un portrait par William Beechey acquis par Copenhague

Pour soutenir nos combats patrimoniaux

19/7/20 - Acquisition - Copenhague, Statens Museum for Kunst - Le Statens Museum for Kunst de Copenhague adjoint à ses collections une toile du portraitiste anglais William Beechey, rival de Thomas Lawrence unanimement plébiscité par la famille royale et l’aristocratie anglaise. Acquise auprès de la Matthiesen Gallery à Londres, elle représente un jeune garçon élégamment vêtu, Kenneth Dixon, s’adonnant au jeu du « battledore and shuttlecock », jeu de raquette et de volant, prélude au badminton tel qu’il fut établi un peu moins d’un siècle plus tard. Déjà quelques décennies plus tôt, Jean Siméon Chardin livrait une scène domestique mettant en scène ce jeu aux origines antiques devenu particulièrement populaire en Europe au XVIIIe siècle. Sa Fillette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.