Contenu abonnés

Un portrait par William Hogarth rejoint Strawberry Hill

3/2/23 - Acquisition - Twickenham, Strawberry Hill House - Le jeune Horace Walpole désigne le cadran solaire sur lequel Cupidon armé de son arc pointe le numéro dix. Celui qui allait devenir une grande figure de la littérature anglaise est ici âgé de dix ans, représenté par William Hogarth à la demande de son père, le Premier ministre britannique sir Robert Walpole.
Ce portrait a été acquis en 2022 par l’État britannique grâce à la procédure de l’Acceptance in Lieu (dation), complétée par une souscription publique et par une subvention de l’Art Fund et du National Heritage Memorial Fund ; en effet, le prix estimé de l’œuvre dépassait les droits de succession dus par les propriétaires et il a donc fallu réunir 230 000 livres supplémentaires.


William Hogarth (1697-1784)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.