Contenu abonnés

Un portrait d’Antonio Barberini acquis par le Palais Barberini

12/10/22 - Acquisition - Rome, Palazzo Barberini - Outre la Cléopâtre de Lanfranco (voir la brève du 4/10/22), le Palais Barberini s’est récemment enrichi du portrait d’Antonio Barberini peint par Simone Cantarini. Adjugée 22 580 euros dans une vente Finearte du 15 septembre 2020 à Rome, acquise par l’État italien et déposée au musée romain, l’œuvre a été présentée au public au printemps dernier. Elle a rejoint les portraits peints et sculptés de la famille Barberini - et notamment du pape Urbain VIII - sculptés par le Bernin, Giuliano Finelli, Lorenzo Ottoni, ou peints par Carlo Maratta.


1. Simone Cantarini, Il Pasarese (1612-1648)
Portrait d’Antonio Barberini, vers 1631
Huile sur papier sur toile - 48 x 36 cm
Rome, Galerie d’Art ancien, Palazzo Barberini
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.