Contenu abonnés

Un portrait par Rubens pour Leeds

18/6/20 - Acquisition - Leeds, Royal Armouries Museum - Un portrait de Charles Quint par Rubens a rejoint le Royal Armouries Museum de Leeds grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), complétée de 50 000 £ par le musée et par une subvention de l’Art Fund (le prix estimé dépassant les frais de succession dûs par le donateur, le seizième vicomte Mountgarret). Attaché à la White Tower de Londres et au Fort Nelson de Fareham, près de Portsmouth, le Royal Armouries Museum de Leeds conserve une grande partie de la riche collection nationale d’histoire militaire répartie sur les trois sites.


D’après Titien (1488-1576)
Pierre Paul Rubens (1577-1640)
Portrait de l’empereur Charles V en armure avec une épée, vers 1603
Huile sur toile - 118 x 91,5 cm
Leeds, Royal…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.