Contenu abonnés

Un portrait par Delacroix pour San Francisco

Eugène Delacroix
Portrait de Charles de Verninac, vers 1826
Huile sur toile - 61,6 x 50,5 cm
San Francisco, Museum of Fine Arts Legion of Honor
Photo : Legion of Honor
Voir l´image dans sa page

27/01/15 - Acquisition - San Francisco, Fine Arts Museum Legion of Honor - Sa mère fut portraiturée par David, lui par Delacroix. Le jeune Charles de Verninac était proche du peintre romantique qui était aussi son oncle et avec lequel il n’avait que cinq ans de différence. Le musée de San Francisco a récemment acheté son portrait auprès d’un collectionneur privé par l’intermédiaire de Thomas Gibson Fine Art. Heureux hasard, le tableau avait déjà été exposé au musée, confié en dépôt par son propriétaire entre 1947 et 1950.

Charles de Verninac se lança dans la diplomatie en 1829. Intégrant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.