Contenu abonnés

Une jatte à punch achetée par le Rijksmuseum

1. Manufactures de porcelaine d’Ansbach (Allemagne) et de La Haye (Pays-Bas)
Jatte à punch, vers 1780-1790
Porcelaine à décor polychrome - 28 x 24,3 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Pescheteau-Badin
Voir l´image dans sa page

18/6/20 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Au sein de la jolie vente de céramiques européennes organisée ce jeudi après-midi chez Pescheteau-Badin à l’hôtel Drouot, le Rijksmuseum d’Amsterdam n’a pas manqué d’acquérir - pour 13 970€ avec les frais - cette ravissante jatte à punch (ill. 1) en porcelaine d’Ansbach, décorée à La Haye à la fin du XVIIIe siècle. C’est en effet la manufacture de porcelaine fondée en 1758 par le margrave Charles-Alexandre (1736-1806) dans cette principauté germanique qui fournissait en masse les artisans de La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.