Contenu abonnés

Le Rijksmuseum achète une aiguière de Triqueti

Didier Rykner
Henri de Triqueti (1807-1874)
Aiguière de l’Espérance, de la
Patience, de la Paix et de la Justice

Bronze - 41,5 x 20 x 13 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Yates-Trebosc-van Lelyveld
Voir l´image dans sa page

29/3/12 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Dans notre recension de la foire de Maastricht, nous signalions la présence d’une superbe aiguière en bronze de Henri de Triqueti sur le stand Yates-Trebosc-van Lelyveld. Celle-ci a été achetée par le Rijksmuseum d’Amsterdam.

Artiste fortuné, Henri de Triqueti n’eut pas besoin, à la différence de beaucoup d’autres sculpteurs romantiques, de commercialiser des éditions en bronze. Comme le souligne Anne Dion-Tenenbaum dans le catalogue de l’exposition de Montargis et Orléans en 2007 (voir l’article), il travaillait un peu à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.