Contenu abonnés

Un portrait par Reynolds pour la Tate Britain

Sir Joshua Reynolds (1723-1792)
Portrait de Frederick Howard
5e comte de Carlisle
, 1769,
Huile sur toile -241.4 × 150 cm
Londres, Tate Britain
Photo : Tate Britain
Voir l´image dans sa page

18/8/16 - Acquisition - Londres, Grate Britain - Chef-d’œuvre de Joshua Reynolds, un portrait de Frederick Howard, cinquième comte de Carlisle (1748-1825), a fait l’objet d’une dation (acceptance in lieu) à l’État britannique et a été confié à la Tate Britain, déjà riche d’une quarantaine de peintures de l’artiste. La toile sera régulièrement montrée à la Tate, mais elle restera exposée dans la demeure du modèle et commanditaire, le château Howard où elle fut accrochée pendant près de 250 ans. Situé dans le North Yorkshire et ouvert au public, celui-ci fut construit entre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.