Contenu abonnés

Un portrait de Renoir par Bazille pour Cleveland

1 1 commentaire

12/10/21- Acquisition - Cleveland, The Cleveland Museum of Art - Après l’exceptionnelle donation Keithley venue récemment enrichir le Cleveland Museum of Art de nouvelles œuvres d’Armand Guillaumin, de Gustave Caillebotte et de Camille Pissarro - notamment - (voir la brève du 11/5/20), l’achat d’une toile de Frédéric Bazille auprès d’un collectionneur privé étoffe son remarquable fonds impressionniste d’une première œuvre de l’artiste. Ce Portrait de Renoir rejoint dans les collections un bel ensemble d’œuvres de ce dernier tout comme celles d’autres de ses amis proches, Claude Monet et Alfred Sisley, futurs impressionnistes rencontrés au sein de l’atelier de Charles Gleyre en 1863.


Frédéric Bazille (1841-1870)
Portrait de Renoir, 1867
Huile sur toile - 40,5 x 33 cm

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.