Contenu abonnés

Un portrait de Marie-Victoire Lemoine pour Melbourne

18/3/20 - Acquisition - Melbourne, National Gallery of Victoria - Acheter des tableaux de femmes peintres est très à la mode comme le rappelle Bénédicte Bonnet Saint-Georges dans une brève récente. Et lorsque ce sont de bons tableaux, c’est encore mieux. À ce jeu, le musée de Melbourne a fait une bonne pioche avec un très beau portrait de Marie-Victoire Lemoine (ill. 1), acquis à New York le 5 février dernier auprès de la maison de vente américaine Doyle, pour la somme de 387 000 $ (frais inclus).


1. Marie-Victoire Lemoine (1754-1820)
Portrait de Marie-Denise Villers, née Lemoine, vers 1799
Huile sur toile - 195,6 x 137,5 cm
Melbourne, National Gallery of Victoria
Photo : Doyle
Voir l´image dans sa page

Marie-Victoire Lemoine fut une de ces très nombreuses femmes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.