Contenu abonnés

Un tableau de Maximilien Luce offert à La Piscine de Roubaix

Maximilien Luce (1858-1941)
L’Échafaudage ou Le Drapeau rouge, dit aussi La Bataille syndicaliste, 1910
Huile sur papier marouflé - 64 x 49 cm
Roubaix, La Piscine, Musée d’art et d’industrie André Diligent
Photo : La Piscine
Voir l´image dans sa page

19/3/20 - Acquisition - Roubaix, Musée d’art et d’industrie André Diligent, La Piscine - - Si les bonnes nouvelles se raréfient, ces jours-ci, il est d’autant plus nécessaire de revenir sur une belle histoire d’amitié et de fidélité. L’amitié, c’est celle qu’éprouvaient l’un pour l’autre deux artistes, Paul Signac et Maximilien Luce. Très proches, partageant le même idéal artistique, social et politique, Signac et Luce faisaient partie de cette belle génération d’artistes anarchistes - qui était récemment au cœur de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.