Contenu abonnés

Un portrait de Gilbert Stuart offert au Reynolda House Museum

20/3/20 - Acquisition - Winston-Salem (Caroline du Nord), Reynolda House Museum of American Art - Peintre Américain, Gilbert Stuart se forma auprès du portraitiste Cosmo Alexander qu’il accompagna en Ecosse en 1772. Il se rendit ensuite en Angleterre et y vécut de 1775 à 1792. Là, il découvrit l’art de Reynolds, de Romney, de Gainsborough, et devint l’élève de Benjamin West en 1776. Stuart s’imposa comme portraitiste sur la scène artistique anglaise, il exposa à la Royal Academy à partir de 1777 et se fit véritablement remarquer en 1782 pour son Patineur (Portrait de Mr. Grant). Il retourna en Amérique en 1793 où réalisa plusieurs portraits de George Washington.


Gilbert Stuart (1755-1828)
Anna Dorothea Foster et Charlotte Anna Dick, 1790-1791
Huile sur toile

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.