Contenu abonnés

Un portrait de Lovis Corinth offert en dation au Royaume-Uni

25/5/21 -  Acquisition - Londres et Birmingham - Un portrait de Lovis Corinth a fait l’objet d’une dation à l’État britannique, et sera exposé en alternance à la National Gallery de Londres et au Barber Institute de Birmingham, une pratique curieuse qui tend à se développer, et qui est absurde du point de vue de la bonne conservation des œuvres. Le modèle est le docteur Ferdinand Mainzer, médecin gynécologue, qui se passionna pour l’Antiquité, et rédigea une biographie de Jules César. Son épouse était Gertrud Sabersky, ancien élève du peintre Walter Leistikow. La même année, Corinth peignit les portraits de Richard Israël - bienfaiteur de de Leistikow et mécène de la Sécession berlinoise - et du beau-père d’Israël, Emil Cohn, propriétaire de journaux.
Alors qu’il saisit habituellement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.