Contenu abonnés

Un portrait d’Isaac Luttichuys rejoint la National Gallery de Londres

27/4/21 - Acquisition - Londres, National Gallery - Il fait partie de ces peintres qui ne révolutionnèrent pas le genre du portrait, mais répondirent avec talent au goût de leur époque et aux attentes de leurs commanditaires. Isaac Luttichuys, né à Londres, s’installa à Amsterdam vers 1638, où il mena le reste de sa carrière, représentant la bonne société hollandaise. Son frère, Simon Luttichuys, fut quant à lui peintre de natures mortes.
Le portrait d’une jeune fille - dont l’identité est inconnue - a rejoint les collections de la National Gallery de Londres, entré par dation (acceptance in lieu) en 2020 et visible dans ses salles à partir du 17 mai, quand rouvriront les musées anglais. Il avait pour pendant un garçon - le petit frère de la jeune fille probablement - tableau signé,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.