Contenu abonnés

Un pastel de Pierre Prins acquis par Fécamp

Didier Rykner

30/3/18 - Acquisition - Fécamp, Musée des Pêcheries - En 2013, le Musée de Fécamp, qui n’était pas encore installé dans le bâtiment des pêcheries (voir l’article), organisait dans le cadre du festival Normandie Impressionniste une exposition consacrée aux pastels de Pierre Prins. Nous ne l’avions pas vue, mais nous avions consacré un article à la publication parue à cette occasion. Nous y soulignions à quel point cet artiste, de la même génération que Monet, et qui faillit participer à la première exposition impressionniste, méritait d’être redécouvert. Il ne disposait même pas, il y a cinq ans, de page Wikipedia, un oubli désormais réparé.


1. Pierre Prins (1838-1913)
Soleil sur la mer à Fécamp, 1898
Pastel sur carton - 26 x 40 cm
Fécamp, Musée des Pêcheries
Photo : Musée des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.