Contenu abonnés

Ariane James-Sarazin nommée directrice adjointe du Musée de l’Armée

2 2 commentaires
Ariane James-Sarazin
Photo : François Baglin
Voir l´image dans sa page

30/3/18 - Nomination - Paris, Musée de l’Armée - Ariane James-Sarazin, avait quitté la direction des Musées d’Angers fin 2015 (elle y avait été nommée en 2012, voir la brève du 9/10/12), et occupait depuis 2017 le poste de conseillère scientifique pour le domaine de recherche Histoire des collections, histoire des institutions artistiques et économie de l’art à l’Institut national d’histoire de l’art. Elle vient d’être nommée directrice adjointe du Musée de l’Armée, qui est le poste scientifique de direction de ce musée dirigé par un militaire (le général d’Andoque). Elle poursuivra cependant son rôle à l’INHA pour les programmes dont elle s’occupait, au moins jusqu’à la fin du mois de septembre 2018.

Comme…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.