Contenu abonnés

Un nouveau Gauguin pour le musée d’Orsay

2 2 commentaires

20/12/19 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Le musée d’Orsay poursuit l’enrichissement de sa collection post-impressionniste nouvellement mise en scène au cinquième étage (voir l’article). Après Le Pardon et L’autoportrait d’Emile Bernard acquis au printemps et à l’automne derniers (voir les brèves du 13/5/19 et du 18/10/19), il étoffe son fonds Gauguin d’une vingt septième œuvre achetée chez Christie’s New York le 12 novembre dernier pour 325 000 dollars (soit environ 293 205 euros), grâce au soutien de Léonard Gianadda, mécène suisse et directeur de la Fondation Gianadda. Le Chapeau rouge avait été offert par Gauguin à la peintre danoise Augusta Dohlmann à la fin du XIXe siècle et demeurait depuis en mains privées. Il avait quitté le Danemark pour les États-Unis lors de son achat…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.