Contenu abonnés

Le Cimabue classé trésor national

3 3 commentaires
Cenni di Pepo, dit Cimabue (connu de 1272 à 1302)
La Dérision du Christ
Tempéra et or sur panneau - 24,6 x 19,6 cm
Acquis à Senlis par la collection Alana le 27 octobre 2019
Classé trésor national
Photo : Actéon
Voir l´image dans sa page

23/12/19 - Trésor national - France - Le panneau de Cimabue redécouvert en France avait été adjugé à la collection Alana pour 24,18 millions d’euros avec les frais, mais sans certificat d’exportation (voir la brève du 27/10/19). Nous avions alors signalé l’intérêt de ce procédé : permettre à l’œuvre dès la vente d’obtenir un prix indiscutable sur le marché international (voir notre éditorial). Celui-ci l’était d’autant moins que l’acquéreur, Álvaro Saieh Bendeck [1], se l’était disputé aux enchères avec le Metropolitan Museum [

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.