Contenu abonnés

Un nouveau Delaperche pour Orléans

4/6/20 - Acquisition - Orléans, Musée ds Beaux-Arts - Alors que l’exposition consacrée à Jean-Marie Delaperche peut désormais se poursuivre jusqu’au 30 octobre 2020 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans (voir l’article) rouvert au public, un nouveau dessin de cet artiste que l’on vient de redécouvrir est apparu aux enchères aujourd’hui chez Thierry de Maigret, sous une attribution prudente à Louis-Philibert Debucourt. Et fort habilement, cette feuille a été reconnue par le musée qui a pu s’en porter acquéreur en la préemptant pour 450 € hors frais. Elle rejoindra ainsi le 9 juin prochain les cimaises de la rétrospective.


Jean-Marie Delaperche (1771-1843)
Souvenir d’un bal à Moscou, cavers 1820
Plume, lavis et rehauts de gouache blanche - 10,8 x 18,6 cm
Préempté par le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.