Contenu abonnés

Un grand dessin de Goltzius acquis par le Louvre

Hendrick Goltzius
Paris, Musée du Louvre
Photo : Galerie de Bayser
Voir l´image dans sa page

26/1/18 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - C’est un grand dessin, superbe et très important que vient d’acquérir le département des arts graphiques du Musée du Louvre. Il s’agit d’une œuvre d’Hendrick Goltzius représentant La Vierge en gloire entourée de sainte Cécile et d’anges musiciens, exécutée sur huit feuilles de papier assemblées. Elle s’était vue refuser son certificat d’exportation par un arrêté du 31 mai 2017 qui précise que « cette représentation mariale catholique, par son caractère inédit et rare, ses dimensions importantes et sa grande qualité d’exécution, constituant une œuvre sans équivalent, susceptible de venir compléter les collections publiques françaises, dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.