Hendrick Goltzius (1558-1617)

Articles

  • Enfants du Siècle d’or. Œuvres de la Fondation Custodia

    Frans Hals reste un artiste d’une extrême rareté dans les collections publiques françaises : on peut admirer quelques-unes de ses toiles au Louvre, au musée Jacquemart-André, au musée de Bordeaux et…

    Contenu abonnés
  • Belle préemption de Strasbourg, pour un tout petit prix...

    Après la lecture de notre brève du 13 octobre dernier, la Bibliothèque nationale de France (que nous avions contactée mais qui n’avait pu nous répondre dans les temps) nous a adressé les précisions…

    Contenu abonnés
  • Un grand dessin de Goltzius acquis par le Louvre

    C’est un grand dessin, beau et très important que vient d’acquérir le département des arts graphiques du Musée du Louvre, ce qui heureusement arrive encore. Il s’agit d’une œuvre de Hendrick Goltzius…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm acquiert un dessin de l’entourage de Goltzius

    L’aquarelle fut un temps attribuée à Hendrick Goltzius, elle est désormais retombée dans l’anonymat, ce qui n’a pas empêché le Nationalmuseum de Stockholm de l’acquérir pour 43 500 euros lors de la vente…

    Contenu abonnés
  • De très belles ventes londoniennes

    Si l’on peut se plaindre parfois d’un assèchement du marché des tableaux et dessins anciens, les ventes londoniennes qui débutent aujourd’hui prouvent que ce n’est pas forcément une fatalité. Cette…

    Contenu abonnés
  • L’Art et le modèle

    La taille ne fait rien à l’affaire. Bien que son ambition soit beaucoup plus modeste, le nombre d’œuvres présentées plus réduit et de qualité parfois moindre, l’exposition de Bar-le-Duc est…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique