Contenu abonnés

Des dessins de Chifflart acquis par le Musée de l’Hôtel Sandelin

1. François Chifflart (1825-1901)
Hercule assis, vers 1865
Fusain, lavis et gouache - 35 x 25 cm
Saint-Omer, Musée de l’Hôtel Sandelin
Photo : Musée de l’Hôtel Sandelin
Voir l´image dans sa page

25/1/13 - Acquisitions - Saint-Omer, Musée de l’Hôtel Sandelin - Né en 1825, François Chifflart, élève de Léon Cogniet, obtint le Prix de Rome en 1851 avec Périclès au lit de mort de son fils. Il fait partie de ces artistes que l’on peut qualifier de romantiques tardifs, aimant les compositions mouvementées et les sujets fantastiques. Son caractère difficile et son refus des compromis entravèrent sa carrière de peintre, et il se tourna de plus en plus vers l’eau-forte dont il se fit une spécialité, et vers l’illustration, à la gravure sur bois, notamment des œuvres de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.