Contenu abonnés

Un fragment de Nicolas Tournier pour la Bataille des Roches Rouges acquis par Toulouse

2 2 commentaires

2/9/20 - Acquisition - Toulouse, Musée des Augustins - C’est une histoire comme on les aime parce qu’elle se termine bien, au profit du Musée des Augustins et du patrimoine français, et dans laquelle, qui plus est, La Tribune de l’Art a joué un (tout) petit rôle.
Elle commence il y a trois jours lorsqu’un de nos amis, Philippe Kahn, fin connaisseur de la peinture française du XVIIe siècle, repère dans une petite vente aux enchères du New Jersey, une toile, manifestement un fragment, présenté comme une « Scène de bataille, probablement flamande du XVIIe siècle ». Il pense en effet y reconnaître la main de Nicolas Tournier et le rapproche de la Bataille des Roches Rouges, un tableau déjà conservé aux Augustins. Ne connaissant pas personnellement Axel Hemery, le directeur du musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.