Contenu abonnés

Un primitif valencien entre au Louvre

2/9/20 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Après l’avoir montré sur ses murs une première fois en 1904 lors de l’exposition fondatrice Les Primitifs Français du XIVe au XVIe siècle, puis une seconde fois cent ans plus tard en 2004, le Louvre vient d’acquérir un superbe panneau double face datant du milieu du XVe siècle et représentant d’un côté une Sainte Face et de l’autre un buste de la Vierge.


Peintre valencien (Juan Rexach (?) documenté à Valence de 1431 à 1486)
Sainte Face, vers 1450
Huile et or sur panneau de pin sylvestre
43 x 33,2 x 4 cm
Musée du Louvre, Paris
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page
Peintre valencien (Juan Rexach (?) documenté à Valence de 1431 à 1486)
Vierge, vers 1450
Huile et or sur panneau de pin sylvestre
43…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.