Contenu abonnés

Un émail de Laudin pour Limoges

29/12/22 - Acquisition - Limoges, Musée des Beaux-Arts - Deux grandes familles d’émailleurs s’imposèrent à Limoges aux XVIIe et XVIIIe siècles, les Laudin et les Noualhier. La dynastie des Laudin comprenait notamment deux Noël, deux Jacques et deux Nicolas que l’on identifie en distinguant « le jeune » et « le vieux ». Une grande partie de leur production était religieuse, visible notamment à la cathédrale de Limoges, au Louvre et bien sûr au Musée des Beaux-Arts de Limoges qui conserve l’un des ensembles les plus complets d’émaux peints limousins de cette époque.


1. Noël II Laudin (vers 1657-1727)
Lucrèce et Tarquin, Limoges 1693
Email peint polychrome sur cuivre - 18 x 13 cm
Limoges, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Sismann
Voir l´image dans sa page

Ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.