Contenu abonnés

Un dessin de Schnetz pour la Madeleine préempté par Orléans

1. Jean-Victor Schnetz (1787-1870)
Étude de femme pour la Conversion de la Madeleine
Pastel et trois crayons - 42 x 40 cm
Préempté par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Photo : Lasseron & Associés
Voir l´image dans sa page

9/2/18 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans a préempté, aujourd’hui vendredi 9 février, à l’hôtel Drouot chez Lasseron & Associés, pour 6 500 € hors frais (et grâce à la société des amis du musée), un grand et très beau dessin de Jean-Victor Schnetz (ill. 1) préparatoire à la peinture murale réalisée par l’artiste dans l’église de La Madeleine à Paris.

Le chantier de La Madeleine a connu de nombreuses évolutions. Dans un premier temps, Paul Delaroche devait peindre le décor entier, racontant l’histoire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.