Contenu abonnés

Un dessin d’Alexandre-Évariste Fragonard pour Sèvres

16/11/22 - Acquisition - Sèvres, Musée national de Céramique - Il remémorera aux attentifs lecteurs de La Tribune de l’Art la série de ventes aux enchères parisiennes qui se déroula en marge de l’édition 2021 du Salon du dessin (voir l’article). Lot phare de la vente napoléonienne organisée par l’étude Millon à Drouot le 12 juin 2021, le dessin allégorique d’Alexandre-Evariste Fragonard représentant le mariage de l’empereur Napoléon avec Marie-Louise d’Autriche avait rejoint la Galerie Imperial Art, qui le présentait à la Tefaf en juin dernier (voir l’article). Il a finalement été acquis par le Musée de Sèvres, qui étoffe d’une nouvelle feuille la série de dessins réalisés par l’artiste en l’honneur de l’Empereur et de son mariage célébré en avril 1810 déjà conservée au sein de son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.