Contenu abonnés

Un bronze de Sarah Bernhardt acquis par Chicago (et un autre par le Clark Art Institute)

20/4/22 - Acquisition - Chicago, Art Institute et Williamston, Clark Art Institute - Il s’agit de son œuvre la plus célèbre, un exemplaire de l’Autoportrait en chimère de Sarah Bernhardt (ill. 1 à 4) a rejoint la riche collection d’art européen de l’Art Institute de Chicago. Acquis auprès de la galerie Conalghi, grâce au soutien des généreux donateurs Constance T. et Donald W. Patterson et Pamela Kelley Hull, l’encrier en bronze a pris place aux côtés de l’exceptionnel meuble aux lézards de Charles-Guillaume Diehl, autre récente acquisition dont nous nous étions fait l’écho (voir la brève du 27/5/20). Première œuvre de la célèbre actrice, qui compta parmi les plus talentueux sculpteurs de la seconde moitié du XIXe siècle, à entrer dans les collections de l’Art Institute, elle rejoint un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.