Contenu abonnés

Un bronze de Rombouts Pauwels découvert à l’hôtel Drouot

Didier Rykner 1 1 commentaire
1. Rombouts Pauwels (1625-1692)
Eros et Thanatos
Bronze - 37,5 x 50 x 22 cm
Vente Thierry de Maigret, 22/9/18
Photo : SVV Thierry de Maigret
Voir l´image dans sa page

29/3/18 - Marché de l’art - Paris - Estimé 1500 à 2000 euros et identifié comme une œuvres du XIX siècle sans plus de précision, un bronze doré s’est envolé à 340 000 € (hors frais) hier 28 mars à l’hôtel Drouot (SVV Thierry de Maigret). Le sujet était décrit comme une femme jouant avec son enfant.

L’œuvre n’était pas passée inaperçue chez les visiteurs de l’hôtel des ventes dont beaucoup avaient reconnu une sculpture importante, ce qui suscitait une certaine agitation. Il s’agit en effet d’une œuvre de Rombouts Pauwels, un artiste baroque flamand dont l’orthographe des nom et prénom varie (on le connaît aussi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.