Contenu abonnés

Trois tableaux de Berchem acquis par le Mauritshuis

16/7/19 - Acquisitions - La Haye, Mauritshuis - Seul L’Été était au musée. Voila que les trois autres saisons l’y retrouvent. La série fut peinte par Nicolaes Berchem vers 1670, pour la maison d’Herman van Swoll (1632-1698) à Amsterdam, elle fut dispersée par la suite. L’Automne, L’Hiver et Le Printemps avaient été réunis par l’homme d’affaire Eric Albada Jelgersma, décédé en 2018. Ses héritiers ont décidé de les vendre, et le Mauritshuis les a finalement achetés par l’intermédiaire de Christie’s [1].


1. Nicolaes Pietersz Berchem (1620-1683)
Allégorie du Printemps, vers 1670
Huile sur toile - 94,3 x 88,5 cm
La Haye, Mauritshuis
Photo : Mauritshuis
Voir l´image dans sa page
2. Nicolaes Pietersz Berchem (1620-1683)
Allégorie de l’Eté, vers 1670
Huile…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.