Contenu abonnés

Un Turner pour le Norwich Castle Museum

16/7/19 - Acquisition - Norfolk, Norwich Castle Museum and Art Gallery - Le droit de rétention britannique se révèle une nouvelle fois salvateur pour le Royaume-Uni. Un paysage de Turner représentant le Walton Bridge vendu 3 370 000 £ (sans les frais) à un collectionneur étranger chez Sotheby’s Londres le 4 juillet 2018 rejoint finalement les collections publiques britanniques. La suspension temporaire de son exportation a permis aux Norfolk Museums - grâce au soutien du National Lottery Heritage Fund et d’Art Fund - de s’en porter acquéreur.


Joseph Mallord William Turner (1775-1851)
Walton Bridges, vers 1806
Huile sur toile - 92,7 x 123,8 cm
Norfolk, Norfolk Museums Service
Photo : Norfolk Museums Service
Voir l´image dans sa page

Ce paysage bucolique où…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.