Contenu abonnés

Un tableau de Felice Boselli acheté par le Louvre

Didier Rykner

16/7/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Nous avons suffisamment regretté que le Louvre n’achète plus de tableaux italiens des XVIIe et XVIIIe siècles pour ne pas nous réjouir de son acquisition récente, auprès de la galerie Descours, d’un grand tableau de Felice Boselli. Nous connaissions l’œuvre pour l’avoir reproduite sur notre site lors de la recension de l’avant-dernière Biennale des Antiquaires où l’avait présentée le marchand lyonnais, désormais parisien avec l’ouverture d’une galerie à Paris au 10 rue de Louvois.


Felice Boselli (1650-1732)
Le Pigeonnier, vers 1720-1730
Huile sur toile - 283 x 175 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

Environ cinq-cent tableaux de Boselli sont connus, presque tous relevant du genre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.