Contenu abonnés

Ruth et Booz de Charles Gleyre préempté par le Musée Fabre

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

29/11/23 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Le Ruth et Booz de Charles Gleyre qu’a préempté pour 75 000 € marteau le Musée Fabre à la vente Artcurial du 22 novembre (voir la brève du 18/11/23) est à la fois un chef-d’œuvre de cet artiste dont une rétrospective avait été présentée à Lausanne en 2006 (voir l’article) et une autre au Musée d’Orsay dix ans plus tard (voir l’article), et un tableau très important pour Montpellier en raison de ses liens avec Frédéric Bazille. Rappelons en effet que parmi ses élèves, Gleyre eut plusieurs des futurs impressionnistes : Claude Monet, Auguste Renoir, Alfred Sisley et, donc, Bazille qui se rencontrèrent dans son atelier en 1862.


1. Charles Gleyre (1808-1874)
Ruth et Booz, 1853-54
Huile sur toile - 63 x 85 cm
Préempté par le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.