Contenu abonnés

Quatre dessins de Bernard Picart achetés par Port-Royal

13/2/19 - Acquisition - Magny-les-Hameaux, Musée national de Port-Royal - Bernard Picart fera l’objet d’une exposition au Musée de Port-Royal des Champs à partir du 21 mars prochain. Organisée à l’occasion du Salon du dessin, elle mettra en valeur les talents de dessinateur de ce graveur qui fit carrière en fournissant des illustrations aux éditeurs hollandais.
En effet, Bernard Picart, qui fut à Paris l’élève de son père Etienne Picart, de Benoit Audran et de Sébastien Leclerc, effectua un premier voyage aux Pays-Bas en 1696-1698 avant de s’y installer en 1710.


1. Bernard Picart (1673-1733)
Vision de saint Pierre, vers 1700
Sanguine, lavis de sanguine - 14,8 x 21,6 cm
Magny-les-Hameaux,
Musée national de Port-Royal
Photo : Galerie Terrades
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.