Pierre Jean David, dit David d’Angers (1788-1856)

Articles

  • David d’Angers, les visages du romantisme

    En 1844, David d’Angers offrait au Cabinet des Médailles l’ensemble des plâtres originaux de ses médaillons, qui y entrèrent définitivement après sa mort en 1856. Ces œuvres, étapes indispensables dans…

    Contenu abonnés
  • Don d’une cire de David d’Angers au Cabinet des médailles

    A l’occasion de la préparation de l’exposition David d’Angers, les visages du romantisme, le Cabinet des médailles a reçu en don, de Francesco Tuzio, une cire modelée par le sculpteur représentant…

    Contenu abonnés
  • La Comédie-Française s’expose au Petit Palais

    Se délocalisant pour trois mois sous les hautes voûtes du Petit Palais, la Comédie-Française et sa Bibliothèque-Musée proposent une superbe exposition, judicieusement et efficacement « mise en scène »,…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs ventes de tableaux à Paris

    Traditionnellement, de nombreuses ventes de tableaux et dessins anciens et du XIXe siècle prennent place l’avant-dernière semaine de juin à Paris, ce qui donne d’ailleurs l’occasion aux musées…

    Contenu abonnés
  • Dantan exposé à la galerie Talabardon & Gautier

    La traditionnelle exposition Le XIXe siècle qu’organise chaque année la galerie Talabardon & Gautier est cette année d’une qualité particulière puisqu’il s’agit de son dixième anniversaire. Elle…

    Contenu abonnés
  • Exposition sur le XIXe siècle à la galerie Talabardon & Gautier

    Jusqu’au 31 décembre, la galerie Talabardon-Gautier à Paris présente sa traditionnelle exposition annuelle consacrée au XIXe siècle. Elle est accompagnée à son habitude d’un catalogue particulièrement…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique