Pierre Jean David, dit David d’Angers (1788-1856)

Articles

  • Huit acquisitions d’Orléans chez Artcurial

    La vente d’une partie de la collection Brooks Beaulieu orchestrée par Artcurial le 10 novembre dernier démontra une nouvelle fois le grand dynamisme du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. Sans surprise,…

    Contenu abonnés
  • Préemption d’une terre cuite de David d’Angers

    Plusieurs conservateurs ont levé la main lors de la vente Artcurial du 23 mars dernier. Nous évoquerons ces acquisitions dans différents articles (et avons commencé ici). Ainsi, les Musées d’Angers…

    Contenu abonnés
  • Des expositions dans des galeries parisiennes

    Le beau temps, la pandémie qui diminue, et les musées qui rouvrent : juin pourrait bien être le plus beau mois depuis longtemps. Et à cela s’ajoutent des expositions de grande qualité dans les…

    Contenu abonnés
  • Actualité de Brou (3) : de la galerie Renaissance au XIXe

    A l’extrémité de la nouvelle galerie Renaissance, la fringante Cavalière de la Renaissance d’Antonin Moine fait partie des œuvres sorties des réserves du musée. Récemment restaurée, cette élégante…

    Contenu abonnés
  • Fine Arts Paris : une belle édition 2019

    C’’est la dernière fois que le Salon Fine Arts Paris se tient au Carrousel du Louvre. Sa quatrième édition en 2020 se déroulera dans la cour du Dôme des Invalides, un espace auquel s’intéressait déjà…

    Contenu abonnés
  • Des sculptures récemment acquises par Washington

    Nous n’avions pas fait état de sculptures acquises par la National Gallery depuis 2012, et l’entrée dans ses collections d’un superbe bénitier baroque romain. Vérification faite, des sculptures…

    Contenu abonnés
  • Monumental Balzac

    Tours, Musée des Beaux-Arts, du 18 mai au 2 septembre 2019. Le Balzac de Rodin, par sa puissance d’expression, son originalité et sa réception difficile (il fut refusé par son commanditaire, la…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes des musées d’Angers

    Les Musées d’Angers ont préempté pour 4000 euros (frais inclus) trois coupes de David d’Angers lors de la vente Pierre Bergé : d’une demeure à l’autre proposée par Sotheby’s à Paris les 30 et 31 octobre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique