Contenu abonnés

Orsay acquiert son premier Fernand Pelez

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

19/7/23 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Le tondo de Jean-Léon Gérôme (voir la brève du 16/5/23) ne fut pas la seule œuvre à retenir l’attention du Musée d’Orsay sur le stand de la Gallery 19C à la dernière Tefaf de Maastricht (voir l’article). Ce dernier s’y porta également acquéreur de la grande toile de Fernand Pelez présentée au Salon de 1886, Misère.
Alors que de nombreuses œuvres du peintre sont conservées au Petit Palais, qui lui consacrait en 2009-2010 une rétrospective (voir l’article), aucune ne figurait dans les collections du Musée d’Orsay, hormis Grimaces et Misère : Les Saltimbanques - la version réduite de la toile monumentale du Petit Palais - de la donation Hays récemment offerte sous réserve d’usufruit (voir les brèves du 22/10/16 et du 10/7/19).


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.