Contenu abonnés

Ophélie Ferlier-Bouat nommée à la tête du Musée Bourdelle

JPEG24/9/21 - Nomination - Paris, Musée Bourdelle - Conservatrice des sculptures de la période 1880-1914 au Musée d’Orsay depuis 2012, Ophélie Ferlier-Bouat est nommée directrice du Musée Bourdelle où elle prendra ses fonctions début octobre. Elle succède à Amélie Simier qui après une décennie déterminante à sa tête a pris la direction du Musée Rodin en mai dernier (voir la brève du 4/3/21).

Historienne de la sculpture du XIXe siècle, co-commissaire de mémorables rétrospectives qui remirent à l’honneur des artistes méconnus - tels Léopold Chauveau en 2020 (voir l’article), Adolfo Wildt en 2015 (voir l’article) ou Félicie de Fauveau en 2013 (voir l’article)-, elle saura sans nul doute poursuivre l’excellent programme d’expositions attaché au Musée Bourdelle ces dernières années (voir cet

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.