Contenu abonnés

Un panneau germanique de la fin du XVe siècle pour Dijon

1 1 commentaire

23/09/21 - Acquisition - Dijon, Musée des Beaux-Arts - Un nouveau panneau (ill. 1) a rejoint le remarquable fonds de Primitifs germaniques du Musée des Beaux-Arts de Dijon. Acquis 26 360 euros (22 680 livres) lors de la vente Sotheby’s Londres du 8 juillet dernier, ce Saint Florian daté vers 1480 est attribué à un peintre bavarois anonyme auquel un corpus très restreint de quatre œuvres est attaché. Deux d’entre elles, deux volets d’un même retable représentant un Ange de l’Annonciation (ill. 2) et Saint Corbinien et saint Antoine (ill. 3), sont déjà conservées par le musée dijonnais, issues du prestigieux legs consenti par Marie-Henriette Dard en 1916.


1. Peintre anonyme bavarois de la seconde moitié du XVe siècle
Saint Florian, vers 1480
Huile sur panneau - 126,3 x 63…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.