Contenu abonnés

Nouveau Rembrandt Rothschild, nouveau scandale ?

29/4/19 - Trésor National - Rembrandt - Le classement trésor national du Porte-étendard de Rembrandt, il y a quelques jours (voir la brève du 22/4/19), pouvait faire penser qu’au moins la leçon avait été tirée de l’affaire des portraits de Marten Soolmans et de son épouse, toujours par Rembrandt, que vendait une autre branche de la famille Rothschild. C’est, en tout cas, ce que nous avions écrit.


Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Le Porte-Étendard, 1636
Huile sur toile - 118,8 x 96,8 cm
Collection particulière
Photo : Photographe inconnu (domaine public)
Voir l´image dans sa page

Hélas, il n’en est rien. Car depuis que nous avons annoncé ce refus du certificat d’exportation, nous avons appris que le ministère de la Culture (pas Franck Riester qui n’était pas encore…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.