Contenu abonnés

Les Rembrandt Rothschild peuvent entrer tous les deux au Louvre

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Portrait de Marten Soolmans, 1634
Huile sur toile - 210 x 135 cm
Paris, collection Éric de Rothschild
Photo : WGA (domaine public)
Voir l´image dans sa page

Sous le titre « Cafouillage aux Rembrandt », Le Monde vient de publier un excellent article de Roxana Azimi qui renforce le constat que le ministère de la Culture s’est montré dans cette affaire au dessous de tout.

Si la Banque de France, ne pouvant pour des raisons politiques évidentes démentir Fleur Pellerin, a dit au journal « On ne nous a jamais parlé d’acheter les deux tableaux », l’entourage d’Éric de Rothschild affirme au contraire : « Le gouverneur de la Banque de France aurait été prêt à acheter les deux. Éric de Rothschild a demandé à la ministre que ces deux toiles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.