Luca Giordano (1634-1705)

Articles

  • L’édition 2016 de la Foire de la TEFAF à Maastricht

    De tous les bruits concernant la TEFAF, un est sûr : deux fois par an, la foire internationale s’installera à New York, en octobre pour l’art ancien, au printemps pour l’art moderne. En attendant,…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2015 de Paris Tableau

    Le cinquième Salon Paris-Tableau a ouvert ses portes mercredi après une inauguration particulièrement fréquentée et qui a donné lieu à un épisode amusant de souscription improvisée que nous avons…

    Contenu abonnés
  • Les décors de Luca Giordano en Espagne

    Luca Giordano a séjourné en Espagne pendant 10 ans, de 1692 à 1702. Le nombre et l’importance des décors muraux qu’il y a réalisé justifie pleinement son surnom de Fa Presto. Par chance, une grande…

    Contenu abonnés
  • Un Luca Giordano acquis par Toledo

    Le Toledo Museum of Art mène une politique de deaccessioning (vente d’œuvres) que nous ne comprenons pas toujours, mais il est vrai qu’il s’agit d’une pratique courante pour les musées américains et…

    Contenu abonnés
  • Le trésor de Naples. Les joyaux de San Gennaro

    Fasciné et scandalisé à la fois par les joyaux de San Gennaro qui scintillent actuellement au Musée Maillol, un visiteur de l’exposition s’offusquait bruyamment des richesses engrangées par l’Église.…

    Contenu abonnés
  • La troisième édition de Paris Tableau vient d’ouvrir

    Voici donc déjà la troisième édition de Paris Tableau. Rarement événement comme celui-ci s’est imposé aussi rapidement sur la scène parisienne et il faut souhaiter qu’un nouveau succès vienne conforter un…

    Contenu abonnés
  • La galerie de Luca Giordano au Palazzo Medici Riccardi

    Alors que de longues files d’attente se déroulent devant les Offices ou l’Accademia, le Palazzo Medici-Riccardi reste encore à Florence un havre de paix, relativement peu fréquenté, malgré les deux…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique