Luca Giordano (1634-1705)

Articles

  • Acquisitions récentes d’Orléans : peintures anciennes

    Alors que le Musée d’Orléans a acheté pas moins de trois œuvres (peut-être quatre) au salon Fine Arts Paris qui vient de se terminer, voici quelques nouvelles acquisitions que nous n’avions pas encore…

    Contenu abonnés
  • La Fondazione De Vito, l’art napolitain non loin de Florence

    Encore peu connue, la Fondazione De Vito, créée par Giuseppe De Vito, est dédiée à l’art napolitain et conserve une collection remarquable de tableaux du Seicento de cette école. Située à quelques…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2016 de la Foire de la TEFAF à Maastricht

    De tous les bruits concernant la TEFAF, un est sûr : deux fois par an, la foire internationale s’installera à New York, en octobre pour l’art ancien, au printemps pour l’art moderne. En attendant,…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2015 de Paris Tableau

    Le cinquième Salon Paris-Tableau a ouvert ses portes mercredi après une inauguration particulièrement fréquentée et qui a donné lieu à un épisode amusant de souscription improvisée que nous avons…

    Contenu abonnés
  • Les décors de Luca Giordano en Espagne

    Luca Giordano a séjourné en Espagne pendant 10 ans, de 1692 à 1702. Le nombre et l’importance des décors muraux qu’il y a réalisé justifie pleinement son surnom de Fa Presto. Par chance, une grande…

    Contenu abonnés
  • L’âge d’or de la peinture à Naples : de Ribera à Giordano

    C’est encore une exposition de niveau international que présente le Musée Fabre, avec ce panorama de la peinture napolitaine au Seicento. Après celle consacrée au caravagisme en 2012, on peut voir à…

    Contenu abonnés
  • Un Luca Giordano acquis par Toledo

    Le Toledo Museum of Art mène une politique de deaccessioning (vente d’œuvres) que nous ne comprenons pas toujours, mais il est vrai qu’il s’agit d’une pratique courante pour les musées américains et…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique