Contenu abonnés

Acquisitions récentes d’Orléans : peintures anciennes

16/11/18 - Acquisitions - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Alors que le Musée d’Orléans a acheté pas moins de trois œuvres au salon Fine Arts Paris qui vient de se terminer (nous en parlerons bientôt), voici quelques nouvelles acquisitions que nous n’avions pas encore mentionnées. Nous évoquerons dans un premier temps l’art ancien puis, dans une autre brève, du XIXe siècle.


1. Joseph Ducreux (1735-1802)
Portrait d’une petite fille, vers 1795
Pastel sur papier marouflé sur toile - 44 x 33 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Voir l´image dans sa page

Le premier achat est un fort joli pastel de Joseph Ducreux représentant le portrait d’une petite fille (ill. 1), emporté aux enchères à Drouot chez Thierry de Maigret le 23 mars 2018.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.