Contenu abonnés

Un tableau de Luca Giordano pour Stockholm

6/10/22 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le musée de Stockholm conserve plusieurs peintures napolitaines du XVIIe siècle, notamment de Bernardo Cavallino et de José de Ribera, mais il lui manquait une toile de Luca Giordano ; cette lacune est désormais comblée avec l’acquisition d’un Saint Barthélemy peint vers 1660. Passé en vente chez Sotheby’s le 9 décembre 2021 à Londres, il a été offert par les Amis du musée.


Luca Giordano (1634-1705)
Saint Barthélemy
Huile sur toile - 74,7 x 63 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Cette peinture illustre bien l’importance de Ribera pour Giordano qui s’imprégna de l’art du Caravage par son intermédiaire, du moins dans la première partie de sa carrière. L’exposition du musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.