Louis-Léopold Boilly (1761-1845)

Articles

  • Un tableau de Boilly acquis par le Metropolitan Museum of Art

    Si Louis-Léopold Boilly doit sa célébrité à ses petits portraits, produits par centaines au même format (22 x 17 cm), c’est un « grand » portrait de Boilly qui est récemment venu enrichir les collections…

    Contenu abonnés
  • Une exposition Louis-Léopold Boilly à Paris

    L’excellente rétrospective Louis-Léopold Boilly organisée il y a huit ans au Musée des Beaux-Arts de Lille présentait un mur de 20 petits portraits. L’exposition organisée par Étienne Bréton et Pascal…

    Contenu abonnés
  • Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse sort de l’ombre

    Il y a un Musée des Beaux-Arts à Mulhouse et celui-ci conserve de belles collections. La nouvelle pourra en surprendre plus d’un. Car les moyens accordés à cette institution ont toujours été si…

    Contenu abonnés
  • Catalogue raisonné de Louis-Léopold Boilly

    Avant la prochaine publication du catalogue raisonné de Louis-Léopold Boilly, nous sommes à la recherche de documents, de lettres, de tableaux et de dessins concernant l’œuvre de…

  • Des ventes éblouissantes à Londres

    Sotheby’s et Christie’s : alternativement ou presque, l’une de ces maisons de vente se met particulièrement en vedette lors des vacations londoniennes de juin et de décembre. Pour celles qui se…

    Contenu abonnés
  • Musée des Beaux-Arts de Rouen : Le Temps des Collections

    C’est dans l’« événementiel » – un gros mot à la mode – que la société de consommation s’épanouit. Or la culture est devenue un bien de consommation comme un autre, assez peu adaptée aux deux clés de…

    Contenu abonnés
  • Boilly et Longhi : des scènes de genre pour le Getty Museum

    La très belle exposition Louis-Léopold Boilly qui vient d’ouvrir au Palais des Beaux-Arts de Lille et dont nous publions ici une recension est l’occasion de découvrir une peinture et un dessin acquis…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique