Louis-Léopold Boilly (1761-1845)

Articles

  • Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse sort de l’ombre

    Il y a un Musée des Beaux-Arts à Mulhouse et celui-ci conserve de belles collections. La nouvelle pourra en surprendre plus d’un. Car les moyens accordés à cette institution ont toujours été si…

    Contenu abonnés
  • Catalogue raisonné de Louis-Léopold Boilly

    Avant la prochaine publication du catalogue raisonné de Louis-Léopold Boilly, nous sommes à la recherche de documents, de lettres, de tableaux et de dessins concernant l’œuvre de…

  • Des ventes éblouissantes à Londres

    Sotheby’s et Christie’s : alternativement ou presque, l’une de ces maisons de vente se met particulièrement en vedette lors des vacations londoniennes de juin et de décembre. Pour celles qui se…

    Contenu abonnés
  • Musée des Beaux-Arts de Rouen : Le Temps des Collections

    C’est dans l’« événementiel » – un gros mot à la mode – que la société de consommation s’épanouit. Or la culture est devenue un bien de consommation comme un autre, assez peu adaptée aux deux clés de…

    Contenu abonnés
  • Boilly et Longhi : des scènes de genre pour le Getty Museum

    La très belle exposition Louis-Léopold Boilly qui vient d’ouvrir au Palais des Beaux-Arts de Lille et dont nous publions ici une recension est l’occasion de découvrir une peinture et un dessin acquis…

    Contenu abonnés
  • Boilly (1761-1845)

    « Grand ou petit Maître ? » s’interroge Jacques Foucart dans un essai du catalogue qui multiplie les interrogations. La question n’est pas nouvelle et l’exposition lilloise de ce peintre très souvent…

    Contenu abonnés
  • Ventes de tableaux et dessins à Londres

    Le début du mois de juillet devient une période forte pour le marché de l’art anglais, non seulement avec les grandes ventes aux enchères, mais aussi avec des parcours dans les galeries de tableaux et…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique