Contenu abonnés

Les appels à souscription se multiplient dans les musées français

Didier Rykner
1. Entourage des Guntersumer
Vierge à l’enfant, vers 1500
Bois, polychromie XIXe
Collection particulière
Photo : Musée d’Unterlinden
Voir l´image dans sa page

24/10/12 - Souscriptions - Colmar, Musée d’Unterlinden et Montauban, Musée Ingres - Les particuliers souhaitant participer à l’enrichissement du patrimoine national ne sauront bientôt plus où donner de la tête. Alors que le Musée du Louvre lance un nouvel appel au mécénat, un an après avoir acquis en partie grâce à cette méthode un tableau de Lucas Cranach, alors que la BnF, le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Musée Gustave Courbet n’ont pas clos leurs propres souscriptions, au moins deux musées de région cherchent à faire participer le public à des achats d’œuvre. Le Musée d’Unterlinden à Colmar et le Musée Ingres de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.